Coup de coeur en librairie !
Vous l’avez sans doute déjà croisé sur une épreuve ou en bord de l’Erdre, son terrain de jeu quotidien, Jean-François LAJEUNESSE sort un livre sur son histoire personnelle si particulière. Une autobiographie poignante que l’on voulait partager avec vous. « Des foulées pour renaître » sort ce vendredi 2 mars aux éditions Coiffard.

Après une longue descente aux enfers marquée par vingt ans d’alcoolisme et de tabagisme, un poids allant jusqu’à afficher 107 kg sur sa balance, Jean-François LAJEUNESSE s’est reconstruit grâce à la course à pied. Ancien conseiller municipal et président d’association, il s’est presque retrouvé SDF après 20 ans d’errance.
Aujourd’hui, épanoui et serein, Jean-François LAJEUNESSE livre un témoignage touchant, « espérant être profitable et utile aux autres ». A 61 ans, il rêve encore d’approcher les 3 heures au marathon.

Le Marathon de Nantes, est pour lui, un « rendez-vous incontournable depuis 10 ans ». C’est sur le parcours nantais qu’il fait son meilleur temps sur marathon avec une performance de 3h22 (le 2 mai 2010). Chaque année, c’est avec plaisir que nous le retrouvons sur l’épreuve nantaise, de l’autre côté de la barrière, avec son club de l’ALPAC.

« Cela me permet ainsi de voir la tête de la course de près mais également la fin du peloton où l’on retrouve un milieu plus populaire. C’est ce que j’aime en course à pied. Qu’importe son niveau, son âge, et même ses origines sociales, il est possible de rencontrer et d’échanger avec des anonymes ou des personnes de plus grandes renommées. Une paire de chaussures de sport et cela suffit pour avoir quelque chose en commun et prendre du plaisir. »

Merci pour ton témoignage et ton coup de main précieux Jean-François, c’est avec plaisir que nous te retrouverons le 22 avril prochain.

« Des foulées pour renaître » est disponible dans tous les points de vente : Amazon, FNAC et dans toutes les bonnes librairies. 

 

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !