Le comité organisateur du Marathon de Nantes poursuit son soutien à l’association ADELMAS (Association pour le Développement de l’Etude des Leucémies et Maladies du Sang). Parrainée depuis 2011, cette structure est présidée par le Professeur Philippe MOREAU, chef de service d’hématologie. 38.920 euros ont déjà été reversés à l’association nantaise lors des 7 dernières éditions ! Cette année, 1 euro est reversé par inscrit à l’épreuve reine.

Le 21 avril prochain, les organisateurs auront le plaisir de remettre plus de 3.500 euros à cette association qui aide à la recherche clinique sur les maladies du sang, et à la mise au point de protocoles de traitement (cérémonie de remise le samedi 21 avril à 17h au coeur du Village Marathon à la Cité des Congrès).

Courez pour la bonne cause, plus vous serez nombreux au départ du marathon en individuel, plus le don à ADELMAS sera important.

L’association ADELMAS en quelques mots

ADELMAS, Association pour le Développement de l’Etude des Leucémies et Maladies du Sang, est rattachée au Service d’Hématologie du CHU de Nantes. Elle est présidée par le Professeur Philippe MOREAU, chef de service d’hématologie du CHU de Nantes.

L’association est dédiée à la recherche clinique, c’est à dire la mise au point de protocoles de traitement, et à la recherche fondamentale pour comprendre les mécanismes et développer de nouveaux outils de traitement. Le pronostic des leucémies aiguës a été considérablement amélioré. Mais, si 90% des enfants porteurs de ces maladies guérissent, moins d’un adulte sur deux l’est.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !