Dimanche, une centaine d’élus, salariés et conjoints sont engagés sur les 4 épreuves proposées sur le Marathon de Nantes pour courir sous les couleurs du Crédit Mutuel. Pour l’occasion, la Fondation du Crédit Mutuel Loire Atlantique Centre Ouest pour le Mécénat s’engage quant à elle à verser à l’association « Marlène de Maria » un montant établi en fonction du nombre de kilomètres qui seront effectués par les collaborateurs coureurs du Crédit Mutuel.
De quoi combiner sport et soutien à la recherche médicale !

Qu’est que l’association Marlène De Maria ?

Cette association nantaise a pour but de lutter contre le cancer du pancréas en récoltant des fonds pour la recherche. Dans ce combat l’association est soutenue par Sarah Michel (joueuse de l’équipe de France de basket féminin) et Fabien Lévêque (journaliste sportif sur France Télévisions), autant d’atouts pour mettre en valeur son action !

L’objectif de l’association vise à accorder une attention toute particulière aux proches trop souvent oubliés, avec comme mot d’ordre : « restez vous-même et comme vous étiez avant la maladie, et vous serez leur force dans leur combat ! ». L’association « Marlène de Maria » a également pour vocation d’organiser des opérations de sensibilisation auprès du grand public, et accompagner les personnes malades et leurs proches.

A noter que l’intégralité des dons reçus par l’association sont versés au Centre de cancérologie Gauducheau situé à Saint Herblain, où Marlène était suivie, une façon symbolique pour poursuivre le combat qu’elle y a mené.

Aujourd’hui, les proches de Marlène et les coureurs du Crédit Mutuel s’inspirent plus que jamais du courage et de la force incroyable de Marlène dans son combat contre le cancer du pancréas. Pour Marlène, pour les autres, continuons leur combat pour redonner espoir et confiance à toutes les personnes atteintes du cancer.

Soutenez l’association Marlène de Maria >>

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !