En raison des travaux majeurs autour du Pont Anne de Bretagne, les parcours de la 43ème édition de l’Abalone Marathon de Nantes ont été intégralement repensés. Ils seront révélés dans leur intégralité très bientôt.
Les organisateurs, avec le soutien de nombreux services de l’État et des collectivités, s’apprêtent à dévoiler des tracés inédits pour une édition qui s’annonce déjà historique.
Avant cela, OC Sport et Courir à Nantes sont ravis de partager une innovation unique : un dispositif spécialement installé pour les épreuves du dimanche, permettant aux coureurs de relier le centre-ville de Nantes au Parc Expo de La Beaujoire.
Dans un souci de rendre le parcours aussi fluide et attractif que possible, les organisateurs ont imaginé une traversée flottante sur l’Erdre, afin de limiter le dénivelé des épreuves et offrir aux participants une expérience unique.
À quelques centaines de mètres de l’arrivée du semi-marathon et du marathon, ce ponton spectaculaire de 320 mètres sera sans conteste l’une des attractions phares de l’événement. Imaginez-vous, courir sur l’eau, dans un cadre naturel exceptionnel : c’est ce que vivront les 12.000 coureurs du semi et du marathon.
Qualifiée de "plus belle rivière de France" par François Ier, l’Erdre et ses rives verdoyantes seront sublimées lors de cette 43ème édition de l’Abalone Marathon de Nantes.
On vous l’avait dit, cette édition serai surprenante... ou plutôt surpreNANTES !